Livre d'or
261 message(s) dans le livre d'or
-
Les cieux t'ont écouté car le temps a été magnifique pour des paysages sublimes qui ont fait oublier l'âpreté du combat mené contre le physique. Mais ce soir, le plaisir est immense et la Recuperation en cours.
Merci de ton (votre mot)
Bises à vous deux
Kiki -
Bonsoir les Davidoux tout doux
Je n'ai du tout pour objectif de vous mettre au vélo pour voyager. Sur le chemin, par la route, des velos couchés, électrique...de toute sorte...pour chacun et selon ces envies...
Il y a aussi la voiture. Donc différents moyens de locomotions.
L'essentiel est d'oser et de réaliser ses rêves sans les remettre à plus tard.
Bises à vous deux -
Merci mes Chéris pour cette pensée. Elle m'accompagne et me booste. Tout va bien et la forme est excellente.
Bises à vous deux -
Bonjour Christian,
Tous les jours nous suivons ton périple et tu nous régales avec tes belles photos et tes anecdotes.
Profites en bien et belles rencontres en Espagne !!!
Bon courage.
Bises
Yvette et Lulu -
Bonjour Christian
Je me suis bien trompée hier, mais j'ai noté avec plaisir enfin une journée de repos bien mérité en pays basque - juste avant cette terrible montée aujourd'hui. Mes pensées d'accompagnent. je te souhaite surtout un ciel dégagé pour apprécier les hauteurs de ce paysage étrange, juste avant de prendre la descente pour Roncevaux.
J'espère pour toi une belle soirée dans ce lieux mythique après une étape bien difficle
bises Monika -
Enfin, tu as suivi le conseil de Lollolita .... Une journée de repos, plus que méritée. Nous continuons à vivre ton aventure. Tu ne nous donnes pas envie de pédaler !!!!...., mais de visiter ces beaux villages, ces campagnes bucoliques, et faire ces belles rencontres.
Prend bien soin de toi.
big bisous
Nanoue & JY -
Bonjour notre Kiki national,
C'est toujours avec le même plaisir que nous suivons ton périple chaque soir.Tu en as parcouru des kms avec ton fidèle compagnon.Prends soin de toi surtout,de lui aussi.Vous avez bien mérité tous les deux un peu d'arrêt.C'est une sage décision que tu as prise.Cela va te ressourcer.Courage pour la suite.Nous te suivons et pensons bien à toi.
Bisessss de nous deux
Françoise et Dominique -
Quelle journée de repos avec une grasse, matinée bien sur....puis visite de St Jean en flânant au grès des envies.
Repas local ce midi pour recharger la muleta à base de rôti d'agneau confit et une bonne glace pour digérer. Ce midi, rencontre super au restaurant avec 3 personnes donc un japonais qui connaissait trois mots d'anglais. Malheureusement ce n'était pas les mêmes que les deux que je connais...Néanmoins je lui ai fait découvrir le Sudoku et nous sommes restés 3 heures à table.
Je viens de retrouver un VTT comme neuf mais j'appréhende un peu les 1100 m de dénivelé sur 21 km car les 4 derniers sont descendants sur Roncevales. J'appréhende car le dénivelé et la distance sont similaires au Tourmalet, mais j'ai un 38T avec des roues de brouette...on verra
Bises à vous deux
Kiki -
Bonjour Christian,
Chaque matin nous ouvrons ton carnet de route, nous prenons beaucoup de plaisir à te lire et voir toutes les belles photos qui quelques fois nous rappellent des beaux souvenirs. Les produits basques sont excellents attention à ne pas charger la mule.
L'Espagne est là, à regarder la carte, le reste est en descente.......
Bisous de Mme
A+ mon Christian de suivre dans ton cheminement
Dany -
Merci ma fille de ton mot sympa. Le soleil est revenu et demain jour de repos pour récupérer un peu et réparer le vélo avant le dernier objectif. Journée dure, très dure intérieurement...
De très grosses bises à vous 5
Papy Kiki -
Mais non Yves, dans le pays basque, on ne parle pas de cerise mais de piment...tous les deux rouges, mais en bouche...
Bises -
Merci Chantal de ton petit mot. Quand est-ce on se retrouve pour un pique nique au bord de l'étang.Là, il faut que je m'arrête pour faire les courses...quand à toi, Denis, si tu avais continué,nous aurais eu moins d'eau...NA
Bises à vous deux
Kiki -
La pluie est pour vers cheu nous, mon gars et ma gamine...merci de votre mot. Tout va bien et repos demain à St Jean Pied de Port
Bises àaux Verts -
Sympa de penser à moi et j'espère pas de disputes familiales...et oui, il y a qu'à Artherz que j'ai vu les Pyrénées et avec de la neige sur certains sommets.
Ce soir à saint jean pied de port et repos demain avant d'attaquer Roncevales..
Bises à vous 2
Kiki -
Christian, lors de ton périple où tu galères au quotidien, tu utilises souvent l'expression "cerise sur le gâteau" dont il est bon de rappeler l'origine.
Nous avons simplement ici affaire à une métaphore pâtissière, par comparaison avec ce superbe gâteau sur lequel trône, au milieu, une belle 'cerise' d'un rouge parfaitement naturel, petite touche de décoration finale qui rend la pâtisserie plus appétissante (au risque, parfois, d'être cruellement déçu une fois la première bouchée avalée).
Cette expression n'est qu'une traduction exacte de l'expression anglaise "the cherry on the cake" ou de sa variante "the cherry on top" ("la cerise sur le dessus ", sous-entendu : du gâteau) dont la date d'apparition n'est, semble-t-il, pas connue, mais dont l'origine ou le sens est on ne peut plus limpide.
Bonne route dans la traversée du dernier département français avec la cerise sur le gâteau à St Jean Pied de Port. -
coucou papa
15 jours déjà que tu vis ton projet avec les difficultés inattendues mais aussi les petites satisfactions qui permettent de continuer....
Je tiens juste à t'avouer que je te découvre une plume admirative et je trouve surprenant la facilité avec laquelle tu exprimes tes sensations, tes émotions et même tes limites .....il a fallu attendre 40 ans pour te voir différemment, c'est une belle révélation.
Bonne route, détache toi du temps, des fausses obligations et explore surtout ta vérité intérieure .....le tout avec le soleil ce serait nettement mieux.
Bisous plein d'encouragement.
Katia -
Toujours intéressée par ton périple que je suis assidûment chaque soir!
Belle épopée qui donne envie malgré des passages difficiles.
Beau chemin,...
Chantal
Hello ou plutôt "et l'eau" à Orléans on n'en manque pas, le déluge.
Continues tu vas vers le soleil.
Denis -
hello
l'aventurier
que de belles aventures vis tu!!!!!!!
nous espérons que les intempéries ne t'auront pas trop perturbé sur ton parcours, que tu fais toujours de belles rencontres et que tu as toujours la forme.
Tous les soirs, nous suivons tes aventures et visionnons les belles photos que tu mets sur ton site, que de belles choses , que notre pays est beau, mais je crois que celui que tu vas rejoindre a aussi de quoi te surprendre
gros bisous des stéphanois -
Ce soir il me tardait de pouvoir suivre ton aventure, tu approches des Pyrénées qui ne se laissent pas voir ces jours-ci, elles sont capricieuses et pudiques, l'Espagne et le Pays Basque approchent dernier volet de ton aventure, la langue les couleurs vont changer et là le dépaysement sera total!
Nous pensons à toi et parlons de toi souvent tu es notre aventurier familier!
Bonne continuation et à très bientôt!
Bises -
Bonjour à vous deux
Ce soir Etape super et bonnes récupérations
J'ai vu que j'avais oublié de vous répondre...tout va bien, à 100 km de voir Roncevales
Bises
Écrire un message sur le livre d'or