Préambule

2023 - 3/3 GTMC - De Pont de Montvert au Cap d'Agde

Ce dernier acte de la GTMC, pour arriver à son terme, nécessitera encore pas mal d'efforts pour le Groupe et il demandera 8 jours de VTT pour rejoindre le bord de la méditerranée. 

Cette phase qui traversera des endroits très désertiques permettra une première : dormir dans un refuge de montagne : Le Mont Aigoual.

Mais au delà de ce chapitre qui nous attend, c'est aussi les dernières pages de l'Aventure GTMC. Et comme tout livre que l'on apprécie, sentir que l'on approche de la fin amène une légère tristesse. Cet état présent est éphémère car demain, une belle aventure faite de moments merveilleux à vivre, à découvrir et à partager.

Quand je parlai aussi d'une légère tristesse il y a quelques instants,  c'est en souvenir d'un moment particuler en montant ce projet 2023. En effet, j'ai reçu une claque de "savoir vivre".

Sur la GTMC, nous redémarrons l'année N+1 depuis notre point d'arrivée de l'année précédente. J'avais pris toutes les dispositions pour réserver (surtout à 8 personnes) à la Chambre d'hôtes "La ferme du Merlet".  Nous y avions passé une excellente soirée de clôture de l'édition 2022 et tout était réservé avec accompte versé.....et, fin décembre, coup de fil m'annoncant que le Merlet était complet pour notre séjour......et qu'ils n'avaient pas fait attention, mais l'ensemble du site était réservé pour 5 jours pour 27 personnes......non comment....

Malgré la beauté du geste, ils nous ont aidé à trouver un autre point d'accueil pour la veille de notre départ et que celui-ci se fasse depuis Pont-de Montvert.

A l'entame de ce blog 2023, qui est ouvert à tous, j'ai constacté, au fil des années, la décroissance d'un petit mot d'encouragements, de remerciements, voire du plaisir à lire ce blog. Poster un mot est un état d’esprit, un art de vivre qui se perd. C’est pourtant faire preuve d’une politesse élémentaire. Ces quelques mots écrits peuvent faire toute la différence. Une chose est sure. Votre petit mot est un moteur pour l'esprit, une bonne impression et présente l'honnêteté et la sincérité du lecteur.

Et vous êtes nombreux à avoir parcouru ce blog.....13800 lecteurs en avril 2023.

Au plaisir d'être boosté 

Sportivement

Christian

 

 

Date de dernière mise à jour : 13/04/2023

Commentaires

  • Yves PREPOIGNOT

    1 Yves PREPOIGNOT Le 07/06/2023

    Bonjour à toute l'équipe du dernier acte GTMC,

    Je suis le périple depuis votre départ de Bourges en passant par le mont Aigoual et le passage par Sauclière.

    Bonne aventure à tous pour terminer ce beau parcours.

    Yves
    jeannin-christian

    jeannin-christian Le 08/06/2023

    Merci Yves pou ce petit mot. Profitons au Max même si parfois c’est difficile…cela a plus de saveur
  • Alain et Edith

    2 Alain et Edith Le 02/06/2023

    Bravo pour toute cette organisation.
    Bonne route à tous pour cette dernière étape du GTMC. Nous vous suivrons au fil des jours.
    Bon départ sous le soleil .
    jeannin-christian

    jeannin-christian Le 03/06/2023

    Merci pour ce petit mot sympathique et rempli de joie à vous faire plaisir….il y a de la place pou pédaler…plus on est de fous, plus on rit…
  • Gilles

    3 Gilles Le 01/06/2023

    Je souhaite une belle semaine à toute l'équipe. Que le beau temps actuel vous accompagne tout au long de votre périple (c'est quand même mieux que de pédaler dans le froid ou sous la pluie !)
    La bise aux filles, la paluche aux mecs !
    Bises
    jeannin-christian

    jeannin-christian Le 03/06/2023

    Merci pour ce gentil mot. Le ciel t’as entendu aujourd’hui. La fatigue étant là, je me suis trompé. C’était trop compliqué de faire le tri….du coup, j’ai bigé tout le monde de ta part
  • Monika

    4 Monika Le 24/05/2023

    Bon départ
    Nous nous réjouissons d.avance de suivre cette dernière étape
    .Juste celle de la Traversée
    Car nous savons une autre se profile déjà a l.horizon.
    Bonne route de bonheur
    jeannin-christian

    jeannin-christian Le 03/06/2023

    Merci de ce petit message…..Mais le Chemin est long encore et on ne traversera pas la Méditerranée… Bisous

Ajouter un commentaire

Anti-spam