Cette étape sera particulière et une première depuis 8 ans. En effet, pour rejoindre Honfleur, nous devons passer la Seine au niveau du pont de Normandie. Bien qu'une piste cyclable existe, sur la Toile, il est dit que pour des raisons de sécurité, il vaut mieux franchir le pont à pied. Comme l'approche du pont, côté Le Havre est une zone industrielle et pétrolière, nous franchirons le pont avec nos VTT sur la remorque et nous dans le bus après la pause méridienne.
De ce fait, l'étape matinale ira de Fécamp à Harfleur avec 54,5 km et 689 m de D+ et, passer le pont, nous rejoindrons Surville après 39,7 km et 423 m de D+.
* Nous sommes éloignés de l'océan, donc on alterne entre de petites routes et une piste cyclable pour atteindre l’EV4 au Km4 (car il n’y a pas d’autres possibilités). Nous y restons 3 km.
* Visualisation de l'océan (km14), nous sautons sur le GR qui nous amène à Etretat avec sa fameuse dent et son arche (Porte d’Aval) (Km16).
* En restant sur le GR21 qui longe l'océan, nous allons à la pointe de la Courtine (Km18) pour prendre un PR.
* On chemine sur des chemins jusqu’au km 28 à Gonneville la Mallet.
* Turretot au (km 37).
* Montivilliers (km 46)
* Nous sommes dans la grande périphérie du Havre, à l'est, pour éviter au max la zone urbaine. La pause se fera au km 54,5
La pause sera mixte : restauration et mise sur la remorque de nos montures
*Derrière le pont de Normandie, rejoindre Honfleur par EV4.
* Sortie de Honfleur par le GR 23 jusqu’au km 73,
* Deauville au Km 66,5
* Bonneville / Touques au km 75,5 puis nous prenons l'EV4 au km 93 jusqu'à l'étape du soir à Surville
Notre trace du jour qui fait 94 km comprend :
* 31 km de route,
* 34 km de piste cyclable
* 29 km de chemin.