En ce début d'année le groupe est hétérogène et je ne connais pas certains membres du groupe.
Chacun se prépare de son côté puisque nous sommes répartis entre Orléans, Bourges et Chambéry. Je réussis à mettre en place une programmation intégrant 5 sorties que je souhaiterai collectives. Mais les contraintes des uns et des autres font qu'il n'a jamais été possible de réunir tout le monde en même temps.
Néanmoins, en parallèle, je sais :
- que Denis, sur Orléans, a réalisé de bons entraînements et a effectué un raid d'une semaine dans le Jura, avec un groupe, en vélo de course avec de bons petits cols.
- que Brigitte, malgré un emploi de temps profressionnel démentiel, a pris sur ses congés pour effectuer le tour du Bearn, des sorties vers les monts de Guérêt, vers le Puy de Dôme (son pays) et m'a entrainé sur la Transmaurienne. De plus, Brigitte a participée en l'entrainement commun de bébut septembre avant d'être présente sur Bourges / Sancerre en cette fin septembre.
- Marie-France, dans sa Savoie a un terrain propice pour préparer notre raid. Après être venue nous voir sur la sortie, début juillet, nous a rejoint sur la Transmaurienne. Marie est sereine pour la suite.
- Il y a que Denis, qui voyant qu'il ne pourrait pas arriver à une préparation adéquate a préféré lever le pied et nous accompagner en faisant l'accompagnateur avec le plaisir de venir nous retrouver en fin de journée sur la trace.
- Guy a suivi, tout comme Arnault et Michel une bonne préparation et un entrainement suivi. Cela porte ses fruits et est réconfortant. Notre dernière sortie commune sur le Bourges / Sancerre fut une ballade malgré 70 km (il est à noter que le vent nous a poussé toute la journée).
Malgré ces préparations individuakisées, nous avon pu, parfois, rouler les uns avec les autres. Notre programme commun fut court et se résume à 5 sorties:
- début avril : 30 km avec 600 D+
- 27 mai : 40 Km avec 250 D+
- 01 Juillet : 58 Km avec 1070m D+
- 01 Septembre : 65 Km avec 1411 m D+
- 23 Septembre : 68 Km avec 904 m ( Bourges / Sancerre depuis la maison)
Il reste, aujourd'hui, 19 jours avant notre départ. L'entrainement collectif est fini. Reste à entretenir l'acquis par quelques sorties.
Notre dernière sortie, Bourges Sancerre, fut un plaisir. Plaisir car le vent nous a poussé toute la journée. Plaisir car la première partie (sur 20 km) fut une autoroute et toute plate. nous avions fait 1/3 du circuit, mais 1/8 du dénivelé.....Plaisir, car l'organisation était au top avec des ravitaillement judicieusement placés et en quantité. Enfin, gros plasir pour Arnault, Michel et moi-même, car la journée s'est passée comme "une ballade". Je sais que Brigitte a aussi fait le parcours, mais avec un groupe disparate en terme de niveau sportif.
Merci aussi aux copains Christoph, Fréd, Pascal, Elie, Bruno, Fabien .... avec qui nous avons fait une belle sortie et bien fini aux Caves de la Mignonne, sur Sancerre.