Présentation du raid

Initialement, le raid 2020 était prévu pour la GTMC (Grande Traversée du Massif Central). J'ai vendu cette option à l'une des participantes  (c'était son rêve de faire la GTMC). Lorsque j'ai commencé à monter le dossier, une envie d'ailleurs, une envie d'autres horizons différents de ceux que nous avions arpentés depuis 3 saisons (Stévenson, Ventoux au Calanques et en 2019 la GTJ). Naturellement, j'ai laissé libre cours à mon imagination qui est partie vers la Bretagne.

Mais quelle déception de ne pas trouver sur le réseau une Grande Traversée de cette belle Bretagne. De fil en aiguille, il m'a fallu monter le raid avec des traces que j'ai créées en prenant en compte un parcours faisable journalièrement et partant et arrivant sur un hébergement pouvant accueillir 8 personnes à chaque fois.

De même, ce raid doit tenir sur 10 jours max et permet de ne poser que 6 jours de congés pour le seul des compagnons qui travaille; les autres étant tous en retraite. 

Pour admirer la Bretagne dans toute sa beauté, je ne sais pas si 15 jours de raid serait suffisant....Il y a tant à voir, admirer, humer....

 

La Bretagne est une extraordinaire région de par sa beauté et vaut un détour. Nous devrions y découvrir la nature sauvage sous plusieurs formes: des côtes étendues à la nature préservée aux reliefs granitiques dont le rose est célèbre. Nous rencontrerons surement des pierres taillées et contemplerons ces menhirs dressés depuis des milliers d'années. De la baie de Morlaix, en passant par les Monts d'Arrés, notre périple nous conduira ensuite vers la presqu'île de Crozon avant de filer sur l'un des plus beaux village de Bretagne : Locronan. Nous rejoindrons le Morbihan en passant par Quimperlé pour rejoindre Lorient où un moyen de locomotion typique nous permettra de traverser la ville sans les contraintes automobiles. Derrière nous passerons la nuit dans le ria d'ETEL pour aborder une journée qui nous permettra de découvrir St Goustan (quartier ancien d'Auray) et de finir notre périple sur le continent par la côte sauvage de Quiberon. Mais il reste encore une journée de VTT. Celle-ci sera sur Belle-Ile ou nous passerons deux nuits avant de reprendre le bateau qui cloturera cette belle aventure. 

Date de dernière mise à jour : 07/08/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam