Tout cela semble trop fabuleux, trop loin de la réalité. Mais lorsqu’on arrivera dans l’Allgaü et qu’on apercevra, au loin les châteaux royaux de la région de Bavière, nous serons dans un véritable conte de fées.
Le parcours ne présente aucune difficulté majeure, ni de passage technique. Néanmoins quelques surprises sont prévues...
Il cumule simplement un dénivelé à la montée de 4 320 m et un dénivelé à la descente de 5 390 m.
Contrairement à notre dernière randonnée à l'étranger (l’Ecosse), où nous faisions de l’itinérant, j'ai utilisé les structures mises en place et nous aurons un point presque central (44 et 79 km) comme lieu de repos. pour aller au point de départ et rentrer le soir à notre hébergement, nous utiliserons des lignes de bus. Il en sera ainsi sur toute cette sortie.
Les 2 premières étapes sont faciles pour rejoindre Lech am Arlberg, distingué comme « plus beau village d’Europe » en 2004.
A la fin de notre troisième étape, nous serons à notre point de chute, Holzgau, qui est une étape majeure du sentier. Là, nous aurons un panel de peintures baroques sur les façades des riches maisons du village qui est inégalé dans le Tyrol entier. De plus, notre sentier, à ce niveau, est pimenté par le franchissement du plus long pont suspendu d’Autriche (200m).
Sur les étapes suivantes, nous entrerons dans un parc naturel (Naturparck Tiroler Lech). Randonneurs et rafteurs ont parfois des impressions d’immensités canadiennes.
Dernière étape pour rejoindre la civilisation, en Allemagne. La Lech finit sa longue course en chutes artificielles à Füssen.