Le matériel

Le raid de 2017 a montré la facilité pour un groupe de véttétistes d'être accompagné d'un véhicule bon à tout faire (assistance, secours, roulante....). Cette polyvalence est apparue avec l'esprit créatif de Gilles. 

Nous nous servirons cette année de ce retour d'expérience.

Cette année, Denis utilise un nouveau VTT car l'an dernier, son 26 pouces faisait parfois "mini-vélo". Cette année, il devrait être confortable.

Michel, ayant un coeur à fréquence élevée, utilisera aussi une nouvelle monture en 29 pouces, un VAE. Je trouve l'idée superbe. En effet, tout individu, à un moment ou à un autre aura cette question cruciale : dois-je arrêter ou continuer à prendre du plaisir et partager ces moments là ? Me concernant, je me poserai même pas la question.

Guy est le seul qui disposera d'une monture ancienne en 26 pouces. Elle est très agée, mais il a entrepris une remise à hauteur profonde....

Pour tous les autres, les VTT sont les leurs.

Me concernant, j'ai changé sur mon Scott les roues. En effet, celles d'origine étaient fragiles et je cassai une petite dizaine de rayons par an. J'ai opté pour des Crossmax avec pneus tubeless.

Concernant les pièces de secours pour le matériel, l'armoire à pharmacie, la liste de l'an dernier sera la même. Une mutualisation de tout le necessaire à embarquer en véhicule mais aussi à porter tous les jours sera élaborée avant le départ. La seule variable étant les dimensions des roues (nous aurons du 26 / 27.5 et 29 pouces).

Date de dernière mise à jour : 10/09/2018

Ajouter un commentaire

Anti-spam