Avant propos
En cette année 2018, l'idée était de concrétiser une lueur qui m'est apparue suite à la lecture d'un dépliant véttétiste trouvé sur Malaucène et qui s'intitulait " La grande traversée du Vaucluse".
Il est vrai que j'avais le souvenir d'avoir grimpé le Ventoux par la route, mais aussi un raid cycliste avec notre ami Jacky qui nous avez fait découvrir les gorges de La Nesque. En mémoire aussi, des vacances dans le Luberon avec ses beaux villages perchés sont encore des souvenirs inoubliables.
Etant runner devant l'Eternel, j'ai trainé aussi mes runnings sur les dentelles de Montmirail, sur le marathon du Lubéron et sur Marseille / Cassis.
Et Marseille est aussi un lieu de souvenirs inoubliables avec le COPAIN JR....mais aussi, la ville de naissance de Papa.
Voilà les grandes lignes de ce projet 2018 étaient tracées.
Ma volonté était aussi de repartir en groupe. Il y a un partage et une communion forte qui en ressortent. Les différences de niveaux sportifs sont présentes. Mais ce n'est pas un facteur primordial. Non, il faut juste avoir une bonne forme et de la volonté. Il y a des moments difficiles, durs, et le fait de rester groupé permet à chacun d'aller au delà...Oui, chacun a, à un moment ou un autre une faiblesse et c'est cette alchimie collective qui fait que le groupe avance et franchit les obstacles.
J'ai encore en tête ce partage, l'an dernier, au dernier soir.
D'avoir atteint tous ensemble la ligne d'arrivée après une journée folle de 100 km dans la Camargue sous un soleil de plomb fut un instant très fort. Certains ne se croyaient pas capable de réaliser ce périple et pourtant.....quelle joie profonde et partagée nous avons ressentie.