Le mois de Juin 2021 ayant été bénéfique en regard de la météo, à l'unisson, nous voulions repartir dans ce créneau, à priori propice. La recherche d'un(e) autre participant(te) afin d'optimiser le potentiel technique fut entrepris pour la réalisation de la seconde phase de la trilogie GTMC.
La recherche d'un (e) Véttétiste fut rapide, car trouvé dans la sphère proche et que je connais depuis 1979 (jeune retraité....que vous avez déjà aperçu sur la GTP en 2019, une bière à la main....). Pour le reste du groupe, tout le Team n'attendait qu'une chose....le départ de la prochaine édition. C'est vraiment fort cette entente....cela fait maintenant 6 ans que nous ouvrons notre fenêtre pour ce bol d'évasion et de partage.
Dans quel ordre faire la présentation du groupe. Pour moi, le poste principal est l'intendance. Derrière, avant de vous présenter...représenter le Team, place au nouveau venu : Jean-Marc.
Jean-Marc, tarbais est un ami de longue date. Connu en 1979 lors d'une formation professionnelle, puis au cours d'une autre formation (84/86), nous nous étions pas perdus de vue, puisque annuellement, nous organisons une rencontre de copains de formation (84/86). Aussi amateur de course à pied, de vélo et de garbure (facile pour un Pyrénéen), il ne néglige pas de faire du chemin pour venir à ta rencontre pour partager le verre de l'amitiè. Je dirai:
BIENVENUE dans ce groupe.
Des Pyrénnées, nous passons par la Savoie afin de vous présenter les deux Savoyardes qui vont délaisser les spatules pour reprendre le VTT. Marie- France (que je nomme Marie) et Martine.
Marie, connue au travers des rencontres annuelles des copains de formation (84/86), est venue à ma rencontre afin de participer à cette aventure. Sportivement, elle adore les activités outdoors. Jamais elle ne lâche ni ne cède dans la difficulté. Et à chaque fois, avec un sourire....elle est incroyable
Martine que j'ai connu dans la Grande traversée des Pyrennées par la route en sera à sa troisième édition. Toujours cool, elle avance sans faire de bruit et a toujours un mot gentil.
Nous remontons sur Orléans pour Denis. Ami que j'ai connu aussi par le Taff. Mordu de vélo, coureur à pied, il a intégré le groupe depuis l'origine, en 2017.
Enfin, le trio de berrichons, résidants dans la même rue.
Arnault, le plus jeune, Michel (le "géo trouvetou") et votre blogeur (Christian) sont de toutes les éditions.
Lorsque nous lançons le raid, l'accompagnateur, l'assistance à portée de main, mais aussi la roulante pour les pauses "culinaires" sont des fonctions TRES importantes. C'est accompagnateur est un ange gardien. Depuis deux saisons, Albert assurait ce poste important. Mais, dans ce dernier mois, il est revenu sur son engagement et ne sera pas présent pour sa troisième édition.
A l'heure ou j'écris ce blog, nous n'avons pas trouvé de remplacant....mais il reste encore 4 semaines avant le départ.
A moins de 3 semaines du départ, Michel a trouvé cet accompagnateur, en la présence de son frère Didier. Jeune retraité, il vient de regagner son département de naissance, le Cher, après avoir travaillé sur Cherbourg. Pratiquant aussi le VTT, nous allons sortir les traces GPS dans les deux sens, pour éventuellement venir à notre rencontre les fin d'après-midi.
De ce fait, nous aurons deux nouveaux équipiers sur ce raid.
Bienvenue aussi à toi DIDIER.
Didier
