L'étape la plus longue....Belle introduction
Ce matin, nous prendrons nos montures et rattraperons la GTMC au bout de 7 km après avoir passer Ste Eulalie avec sa réserve de Bisons.
L'itinéraire de la GTMC à VTT poursuivra sa traversée de la Margeride par les bois avec quelques points de vues sur le Devès, le plateau ardéchois, le Cantal et l'Aubrac au détours de pâturages.
L’itinéraire s'offre un passage au col des Trois Soeurs (Km 20) avant de rejoindre le petit village typique lozérien du Giraldès (Km 29) par une belle descente. Le Giraldès...berceau historique de ma famille maternelle, au plus que j'ai remonté lors de la construction de l'arbre généalogique.....Encore un signe que cette année sera une année forte en valeurs.
L'itinéraire remontera ensuite au Col du Cheval Mort et au Truc de Fortunio (Km 39).
La redescente nous amènera sur le joli lac de Charpal qui marquera la sortie de la Margeride et l'arrivée sur le premier causse de la GTMC, celui de Montbel.
Cette étape rejoindra la haute vallée du Lot avant de terminer sa course à la station thermale de Bagnols-les-Bains où nous aurons pas le temps d’une remise en forme….mais seulement apprécier l’atelier de Pauline, artiste sur verre et vitraux.